Et si on se regardait un KDrama ? Proposition 8 : OH ! MY VENUS !

오 마이 비너스

Année : 2015                   Nbre d’ép : 16

Appréciation : 4+ / 5    Scénar : F              KBS2

Note perso : Bien qu’il date de 2015, ce KD est toujours très actuel et vieillit bien. A voir et revoir ! Je pense qu’on l’apprécie d’autant plus quand on a connu l’obésité et le mal-être inoubliable qu’elle provoque et/ou la difficile et douloureuse rééducation après un accident. Par ailleurs, des choses assez justes sont dites sur les régimes et la difficulté de revenir à un poids raisonnable. Combats à vie et plusieurs fois quotidiens !

A noter également : les trucages sur sa pseudo obésité sont plutôt bons pour son visage. Ca ne devait pas forcément être évident pour elle de jouer ce rôle qui ne la met pas du tout en valeur une bonne partie du drama ! Mais ce KD est très agréable ! Déjà parce que lui trop beau, musclé, M Sexy ! (Et viril ! Si, si, c’est possible pour un acteur coréen… en 2015 !!!). Mais surtout que c’est bien joué par pratiquement tous les acteurs !

Dernier point que je trouve très positif ! Ce drama qui se veut “sportif” est pratiquement sans alcool TOUT AU LONG DES 16 épisodes : wao ! Un des seuls KD dans lequel il n’y a pas de soju, ni de personnes ivres mortes !!!

 

Lui, Yeong Ho est entraîneur personnel à LA pour des personnalités d’Hollywood qui le connaissent sous le nom de John Kim. Il se retrouve sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe. Mais comme il est le petit fils unique d’un chaebol, rien n’est simple ! Il a beaucoup souffert depuis enfant d’un cancer rare et très douloureux. Il s’en est sorti à force de lutte acharnée contre son corps. Pour lui la santé passe avant tout.

Elle, Kang Ju Eun est une avocate âgée de 33 ans. Elle a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne (son père est mort d’un accident de chantier alors qu’elle était au lycée). Lycéenne, elle était connue dans son ville natale comme la “Venus de Daegu” et avait tous les garçons à ses pieds. Son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années. Sa devise : « Si j’y crois, alors je peux le faire !».

Après une première rencontre plutôt hostile au cours du vol retour vers Séoul, ils seront amenés à se rencontrer de nouveau.

Si vous continuez de lire à partir de là,

vous allez connaître le reste de l’histoire ! On vous aura prévenus ! ;o)

Elle finit par lui demander de devenir son « coach » Kim pour parvenir à maigrir.

Un énorme défi qu’elle relève pour elle, mais aussi pour prendre sa revanche sur son ancien fiancé (15 ans de vie commune) qui l’a larguée pour son ex meilleure amie (qui est devenue mince et méchante) et qui est à présent sa hiérarchique.

Lui est en fait un petit fils de chaebol. Il a une grave maladie au genou depuis enfant. Depuis enfant, il n’a connu que les hôpitaux et a perdu sa mère très jeune dans un terrible accident de voiture. Son père est très froid et distant.

Elle finit par arriver à maigrir et ils s’avouent leurs sentiments.

Puis, il a un terrible accident de voiture qui les sépare pendant plus d’un an. Il subit une très douloureuse rééducation mais remarche contre toute attente. Il a une grande force de caractère et veut, par dessus tout, la retrouver le plus vite possible. Il revient vers elle. Il est ténébreux, gentil, attentif à l’écoute. Wao ! Quel rêve !!!

Ep 6 lui : « un homme ne provoque pas une femme sauf s’il a envie d’aller plus loin avec elle ! ».

Ep 14 : on comprend qu’ils vont, enfin, avoir leur nuit reposante et torride. On les retrouve le matin, nus (oui, oui, nus ! Pas de t-shirt blanc !!!) ensemble sous la couette. En 2015 ? Wao !

Ep 15 : Il lui a tricoté une très grande écharpe rose pendant la longue séparation durant sa convalescente et la lui a offert. Un soir de “date”, pour faire comme tous les autres amoureux, il lui dit de tirer sur le « pompon ». En fait, il y a sa bague de couple dedans.

Fin : Elle rencontre la grand-mère qui est d’accord pour qu’ils se marient. Elle l’a entendu parler à l’hôpital après l’accident. Elle lui dit juste qu’elle veut une dot. En fait, elle veut « rapidement des petits enfants ». Lui ne veut pas au départ car il a peur que son cancer soit héréditaire. Il comprend la douleur de son père en tant que parent, seul, devant la détresse de son enfant. Elle le convainc.

On les retrouve après un mois de séparation (il a fait une action humanitaire). On la revoit « grosse ». Elle lui apprend qu’elle a repris 26 kg en mangeant beaucoup pour que leurs jumeaux soient forts et en pleine santé. Il est très heureux de la nouvelle et lui dit « allons nous entraîner tout de suite ! ». (Bon le coup des 26 kg c’est du grand n’importe quoi. Mais disons que c’est pour nous faire sourire !!!).

(Rôles sympas : ami boxeur, et agent jeune coréen américain qui l’appelle Mams !, qui n’arrête pas de faire des câlins et de dire I love you ! Ah ces gosses coréano-américain ! Tellement trop démonstratifs ! LOL !

Le coup du bisou “fossette” qui s’attrape quand on le jette à l’autre ! Oh la la ! Tellement niais. Mais bon, drama 2015 !

Mad in Palou P MEP VIII /22

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*