도시남밥 잘 사주는
Année : 2018 Nombre d’épisodes : 16
Appréciation : 4+++ / 5 Scénariste : F JTBC
Note perso : Tellement romantique et bien joué. Très accrocheur dès le premier épisode. Décidemment, 2 grands acteurs de Kdrama Romance. Son seul défaut à elle ? Euh ? Etre la femme de HYUN BIN ? LOL. Quant à lui ? Bah c’est M SOURIRE quoi !!! ;o)
Thème : Bien belle histoire d’amour. Mais aussi, et surtout, vision sur le harcèlement des femmes dans le monde du travail et difficulté de vivre un Amour avec un homme plus jeune.
Elle : Yun Jin Ah, 35 ans, est superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d’elle, elle ne peut pas s’empêcher de se sentir vide et mal dans sa peau. Elle subit une relation ET un harcèlement au travail. Elle est connue comme “Miss Tambourin”.
Lui : Seo Jun Hee, 26 ans, est le petit frère de Seo Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États-Unis en tant que concepteur de personnages dans une entreprise de jeux vidéo. Il est de retour en Corée.
Jin Ah est parvenue, tant bien que mal, à devenir une manageuse dans une grande chaîne de café (boutiques et commerce). Elle vient de larguer son mec (qui l’a trompée) et se fait harceler par lui. Elle subit aussi énormément de pression de sa mère pour qu’elle épouse ce gentil monsieur parce qu’à son âge (35 ans) elle ne trouvera jamais mieux et qu’elle doit s’estimer heureuse qu’il veuille bien l’épouser !
Jun Hee (environ 10 ans de moins qu’elle), est le frère cadet de la meilleure amie d’elle. Ils se connaissent donc depuis qu’il est très jeune ! Il revient après 3 ans aux EU. C’est également un ami d’école de son frère à elle. On comprend vite, bien qu’elle ne le sache pas, qu’en fait, il a toujours été amoureux d’elle. Il se fiche complètement de leurs âges respectifs. Il la trouve belle et l’aime, point barre. Il se décide à se faire voir d’elle comme un homme et la séduit. Il est prévenant, galant, présent, à l’écoute !!! Pas de doute, on veut toutes le même ! LOL !
Ils travaillent dans le même immeuble et il habite sur le même palier (immense) que sa sœur.
Mais le problème, bien sûr, c’est avec l’entourage et la pression du “qu’en dira-t-on” des gens bien attentionnés. Tout et tous se liguent contre eux : de son côté à elle : son amie, son frère, ses parents… De son côté à lui : sa sœur. Et ils entendent :« Mais il pourrait être ton frère !!! », « Mais il est comme mon fils ! Il est de la famille»… Lui veut passer outre, elle a beaucoup plus de mal, d’autant qu’elle subit énormément de pression également au travail.
Si vous continuez de lire à partir de là,
vous allez connaître le reste de l’histoire ! On vous aura prévenus ! ;o)
Elle est harcelée par son ex. Heureusement, il la défend. Mais en parallèle, elle décide de porter plainte pour harcèlement moral et sexuel au travail (alors qu’elle ne disait rien jusque là) et va mener un rude combat. Elle va le gagner mais pour être finalement mutée au fin fond de la Corée.
Sa mère est une oma asiatique dans toute sa splendeur. Elle voit que sa fille est malheureuse, mais elle n’en démord pas. Elle ne veut pas qu’elle sorte avec lui. Elle va, quelque part, les forcer à rompre.
Ep 15 : Cet épisode est très triste. Tous ces combats pour en arriver à tant de tristesse ? C’est elle qui rompt pour le protéger de sa mère à elle car elle piétine sa dignité. Le soir même ils se remettent ensemble, incapables de se séparer. Puis, n’arrivant pas à dire non à sa mère, elle va à un RDV arrangé et croise son père à lui. Elle accepte de voir son père à lui (il les a abandonnés sa sœur et lui) contre son gré à lui et pour la première fois, il est très fâché contre elle. Finalement, la pression est telle de toutes parts, qu’ils finissent par se séparer. Il part travailler aux EU pour une période indéterminée.
De son côté, elle est mutée sous couvert d’une « promotion » pourrie pour avoir osé porter plainte, et, même si elle a gagné son procès, tout le monde reste en place. En tout cas, les postes les plus élevés.
Fin : Ep 16 : 5 ans après. On est au mariage de son frère à elle. Jun Hee a pris ce prétexte pour venir des EU. Il la voit, n’a d’yeux que pour elle. Son mec à elle lui parle comme une merde et il voit tout.
C’est so romantic ! Ils retournent séparément dans les endroits qu’ils fréquentaient jadis ensemble.
Elle a presque 40 ans. Elle quitte son mec, démissionne, quitte ses parents, se réconcilie un peu avec sa mère et part vivre à JAEJU avec sa copine de travail, qui y a ouvert une chambre d’hôte / café.
Lui va chez elle à SEOUL. Il apprend qu’elle a déménagé. Bien évidemment, il trouve où elle est et s’y rend.
Ils retombent dans les bras l’un de l’autre, sous la pluie et un parapluie… jaune à JAEJU.
Scènes :
Lui à vélo sur la place qui tourne autour d’elle (musique : “The last danse for me”).
Lui qui court acheter le parapluie rouge (mais c’est quoi cette lubie avec la pluie et les parapluies dans les dramas ? LOL !).
Elle qui danse à son travail, un soir et où il la regarde avec son petit sourire !
Le raccourci dans le grillage.
Elle quand elle essaie vainement de jeter le parapluie vert.
Les nombreuses scènes où il attend toujours à sa porte, le temps qu’elle fasse son code et prenne l’ascenseur (So cute !).
Ep 5 : ils “dorment” ensemble mais on ne voit rien !!!
Musique : “Stand by your man” : “Sometimes it’s hard to be a woman…”
Mad in Palou P MEP V /22
Poster un Commentaire