Et si on se regardait un KDrama ? Proposition 3 : HOMETOWN CHA CHA CHA

갯마을 차차차

Année : 2021                         Nombre d’épisodes : 16

Appréciation : 4++ / 5      Scénariste : F     tvN

Note perso : Frais. Touchant. Bien joué. Humain. Plein de petites histoires dans leur Histoire. Elles proposent des visions qui concernent tous les âges et plusieurs types de couples. C’est bien fait et bien mené.

Thème : Romances. Vie en Province. Quotidien. Suspens. Emotions.

Au fil des épisodes, alors que nos deux protagonistes apprennent à se connaître et tombent en amour, on suit également les histoires des 14 personnages secondaires qui eux aussi sont très touchants et très humains. Bref, tout au long des 16 épisodes on ne s’ennuie jamais et l’on découvre peu à peu les 3 secrets du village.

Yun Hye Jin est une jeune dentiste séoulite qui aime la vie dans la mégapole pour tout ce qu’elle offre. Après avoir démissionné, apparemment sur un coup de tête, du cabinet où elle est employée, elle part s’aérer la tête dans le village côtier de GONGJIN (bord de mer, au SE de SEOUL, à environ 4 h en voiture ). Ce village est cher à son cœur car il lui rappelle un souvenir précieux de sa mère décédée. Elle va y faire la rencontre d’un étrange jeune homme. Hong Du Sik qui connait tous les habitants et la tutoie d’emblée. C’est un homme aux multiples emplois et savoir-faire qui passe son temps à aider tous les habitants du coin. Originaire de la ville, il est parti à SEOUL pour faire ses études. Il est revenu au bout de 5 ans, complètement dévasté. On en sait pas plus sur son histoire. C’est 1 des 3 secrets de la ville !!! Hye Jin décide d’ouvrir son cabinet dentaire dans la petite ville. Alors que tout semble les opposer, ils vont apprendre à se connaître et se rapprocher au fil du temps. L’intrigue qui n’est dévoilée qu’au cours du dernier épisode est bien ficelée et amenée.

A noter, la large palette des thèmes forts abordés.

La fermeture des services médicaux de proximité dans les zones rurales. Les anciens omniprésents mais seuls, puisque leurs enfants ont “réussi” et qu’ils sont installés à l’autre bout du monde. Sans accès ou presque aux soins aux coûts exorbitants et ce, au risque de se laisser dépérir et donc de mourir…

Le droit à la différence au travers du non-conformisme du héros, qui sous couvert de philosophie YOLO (You Only Live Once. On ne vit qu’une fois)  exprime sa volonté de ne pas vouloir travailler à SEOUL et de ne pas vouloir gagner beaucoup d’argent, si cela implique de ne pas vivre sa vie. Mais aussi, sa volonté de passer outre les faux-semblant de respect lié à l’âge et la hiérarchie.

L’émancipation de la femme qui a suivi un enseignement supérieur et devient Docteur et donc indépendante, mais qui ne l’empêche pas d’être une femme amoureuse.

La reconstruction personnelle après un accident, un deuil, l’envie de se suicider…

L’amour homosexuel, le divorce… La souffrance causé par les ladi-lafé… La liste est longue. On parle même de la difficulté de gérer un gros gain au loto ! Bravo la scénariste, que de travail ! Une multitude de sujets importants, traités, sur fond de romance certes, mais mine de rien, traités tout de même.

Si vous continuez de lire à partir de là,

vous allez connaître le reste de l’histoire ! On vous aura prévenus ! ;o)

Au fil des épisodes, on découvre bien sûr leur histoire, mais aussi l’histoire de tous les autres personnages. Comme dit le Chef HONG, il y a plusieurs manières d’avancer dans la vie. Tous sont touchants à leur manière : les mamies, le chanteur, sa fille, les divorcés, le couple de jeunes qui vont avoir un deuxième enfant, leurs deux enfants, la propriétaire du restaurant sino-coréen, le policier et l’amie de Hye Jin. Et aussi, l’ami d’université de Hye Jin. On va découvrir à la fin, qu’ils sont tous liés avec le Chef Hong et / ou Hye Jin et qu’eux-mêmes se sont croisés plusieurs fois dans leurs vies.

Fin :

Peu à peu, les 3 secrets sont dévoilés et chaque histoire est révélée.

Tout le monde nage dans le bonheur des retrouvailles ou des réussites. mais c’est quand même triste, parce que la grand-mère s’éteint.

On apprend que Du Sik a subi un grave traumatisme dont il n’arrive pas à ne pas se sentir le seul responsable. Alors qu’en fait… Elle lui offre des baskets, met ses chaussures brillantes à côté et lui dit : “je veux que nos chaussures soient tous les jours côte à côte !”. Ils essaient de faire leurs photos de mariage…

NB : le tableau EXCEL des 100 choses à faire avec son amoureux !!!

Région de POHAN City. Province de GYEON GSANG. SE de SEOUL à 272 km.

Même ville que pour When the camelia…  

Ce drama est un remake du film Mr. Hong de Kang Seok Beom, sorti en 2004.

Mad in Palou P MEP VI /22

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*