Et si on se regardait un KDrama ? Proposition numéro 1 : A voir absolument !!! CRASH LANDING ON YOU (ou encore nommé CLOY).

사랑의 불시착 Se crasher et atterrir sur toi

Année : 2019                   Nbre d’ép : 16

Appréciation : 4++++++++ / 5    Scénar : F              TvN

Note persoPour moi : THE KDrama ! A dire vrai, je n’avais pas fait d’article sur ce KD parce que j’étais persuadée que tout le monde le connaissait. Comme je me suis rendu-compte du contraire…

Si vous ne devez regarder qu’un KD c’est celui là et pas un autre ! Par contre… Les autres risquent de vous paraître un peu fades du coup !!!

Peut-être parce que c’est le premier que j’ai vu et qu’il m’avait été recommandé par une personne qui est très chère à mon cœur ? Non, pas que ! C’est surtout mon préféré car il est complet :  amour, suspens, humour, découvertes des Corées…

C’est THE KD parce qu’il réunit absolument tout : de bons et beaux acteurs, une intrigue originale, de l’humour, de l’amour, du suspens, des rebondissements. Tous les ingrédients d’un excellent KD.

Mais aussi de beaux décors, une belle photographie. Et enfin, parce qu’il permet une découverte des Corées, au travers des yeux de ressortissants de chacune d’elle. Mais sans trop tomber dans les clichés : « dictature communiste (mal !) vs ultra-capitalisme (pas bien non plus !)». Ca reste à taille humaine !

Thèmes : tous ! Vous venez de le lire ! Et en toile de fond : amour sur fond de Corée du S Vs Corée du N.

Elle, YUN SE RI est PDG d’une très grosse entreprise cosmétiques (Le choix de Syri) en Corée du Sud, qu’elle a créée toute seule. Elle est la fille d’un chaebol mais ne veut rien devoir à son père. Ses deux frères lui en veulent d’avoir réussi toute seule et lui mettent des bâtons dans les roues pour récupérer son entreprise florissante.

Lui , RI JEONG HYEOK  est capitaine de l’armée de Corée du Nord et en poste sur la zone DMZ, pour qui les valeurs de l’armée sont très importantes. Ses hommes sont prêts à tout pour lui. On apprendra qu’il est le fils d’un ponte communiste et qu’il a étudié le piano à Bâle en SUISSE.

YUN SE RI tombe en CDN au cours d’un vol en parapente. (Le seul défaut que je trouve à ce KD est l’idée pour la faire entrer en Corée du Nord. Un peu trop Magicien d’OZ à mon goût avec le soudain ouragan, mais bon, ça reste assez plausible pour qu’elle puisse rester incognito !).

RI JEONG HYOK finit par… tomber sur elle et fait tout, avec le groupe d’hommes sous ses ordres, pour l’aider à fuir la CDN et à retourner en CDS.

Ils finissent par tomber amoureux ! Mais voilà, c’est loin d’être simple vu leurs origines. Il y a beaucoup de suspens et de rebondissements. C’est très haletant !

Si vous continuez de lire à partir de là,

vous allez connaître le reste de l’histoire ! On vous aura prévenus ! ;o)

Mes scènes favorites. Elles sont nombreuses, j’ai fait une sélection drastique ! ;o)

Quand elle lui montre un cœur avec ses doigts et qu’il ne comprend pas ! J’ai beaucoup apprécié le côté un peu naïf et très prévenant de RI JEONG HYOK dans ce KD.

Toutes les scènes avec le groupe des hommes de RI qui sont pour la première fois en Corée du sud. Leurs connaissances pour savoir quoi et comment faire à SEOUL. Le choc pour eux ! Leurs seules sources : l’un d’entre eux à regarder des vieux drama sud-coréens et passe pour LE spécialiste. Les scènes sont très bien pensées (ils n’ont pas d’argent et vont dormir dans un 찜질방, tchimdjilbang le sauna coréen…). Ils ne veulent pas croire que l’on puisse manger tout le temps de la viande et acheter ce que l’on veut, quand on veut. La scène des achats avec la CB de SE RI.

Scène du jeune coréen avec son bonnet rouge qui rencontre son actrice préférée de drama (beaucoup plus âgée… forcément !).

Scène où il joue du piano dehors au bord du lac sous la neige en Suisse.

Scène “bisous” sous la pluie à l’hôpital.

EP 7. Scène retour en CDN sur la route.

Scène où l’on découvre qu’il lui a enregistré un message par jour sur son téléphone.

La scène de la bougie au marché…

En fait, on découvre que c’est un croisement de destins. Elle était en Suisse et voulait mettre fin à ses jours. Lui était avec sa fiancée de 10 ans, mais sentait bien que ce n’était pas Elle !

Lui tombe amoureux d’elle et la reconnait presque tout de suite dès son arrivée en CDN. Mais on ne le sait pas !

Fin : comment parvenir à se retrouver ? Il est forcément coincé en CDN. Elle créait une fondation de piano et va plusieurs fois par an en Suisse en espérant qu’il pourra être là.

Beaucoup de suspens et de rebondissements.

Happy end ! Ils vont pouvoir (après de longues années de séparation, de patience et d’amour) se retrouver. Vivent les KD aux happy end !

A noter plusieurs choses sur la, les qualités de ce KD.

C’est vraiment par ce drama que j’ai eu envie de plonger dans le grand bain de la culture coréenne. Il m’a fait me poser plein de questions. J’ai fait la connaissance de la Corée et suis tombée en amour.

Une fois encore, la qualité d’écriture des scénaristes. Quel professionnalisme, quelle imagination ces scénaristes coréens. Chapeau bas !

Les scènes « montrant » la Corée du Nord ont été élaborées avec plusieurs transfuges et sont, parait-il, très proches de ce qui se vivait là bas au jour le jour.

Bon il est vrai que le budget de ce KD se compte en milliards (de wons et d’euros) (mais pourtant en dessous de Vagabond par exemple).

Les dialogues sont excellents. L’humour est vraiment fin et présent.

Les thèmes des romance (amour à distance, à priori impossible…) sont très bien présentés.

Et l’alchimie entre les deux acteurs principaux ! (On sait d’ailleurs sur quoi cela a abouti ! ;o)) Ils restent mes acteurs masculin et féminin préférés.

Bref, enfin non pas vraiment… A voir et à revoir sans modération !

On a toujours un autre niveau de lecture. Je le sais parce que je l’ai regardé… Impossible de vous dire combien de fois vraiment ! ;o) Je ne m’en lasse pas et ce, malgré les centaines d’autres KD que j’ai vus ! C’est vous dire la qualité de CLOY !

C’est le KD le plus apprécié à l’international après… vous l’aurez deviné… SQUID GAME !

Quant à une saison 2 ! Si elle est de la même qualité, pourquoi pas ! Sinon, basta ! Ne touchez pas à CLOY !

Mad in Palou P MEP IX /22

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*