Et si on se regardait un KDrama ? Proposition 7 : MORE THAN FRIENDS

경우의 수

Année : 2020                         Nombre d’épisodes : 16

Appréciation : 4++ / 5      Scénariste : F    JTBC

Note perso :

KD romance qui gagne a être connu ! Visites poétiques et romantiques de plusieurs quartiers de SEOUL et de JEJU DO. De magnifiques photos et calligraphies ! Certes il y a un triangle amoureux, certes il y a 14 épisodes sur “Cours après moi que je t’attrape !”. Certes ! Mais pas que ! Et finalement, pas si mièvre que ça ! Une fois encore, une belle approche de la vision de l’amour selon les âges et les SALAM ! C’est bien joué et joliment filmé. Tout en douceur. Triste et heureux.

Thèmesamours, édition, calligraphie, photographie, amitiés, relation longue distance. Visites de SEOUL et JEJU DO.

Lui, Lee Su est un bel homme et le sait ! C’est un photographe intimiste à succès, mais insociable, très solitaire et très triste. Il ne capture que des paysages.

Elle, Gyeong Wu Yeon, 28 ans, est une calligraphe sans contrat qui vient de rompre avec son 12ème mec (parce qu’en fait elle est amoureuse de lui depuis ses 18 ans). Mais il lui a dit ne vouloir être qu’un ami, avant son départ pour les EU. Ils ont coupé tous les ponts depuis des lustres. Mais, elle ne l’a jamais oublié et quand elle est ivre, elle « lui » téléphone pour lui dire la vérité. Mais en fait ce n’est plus son numéro de téléphone, mais celui d’un jeune et beau PDG d’une maison d’édition. Il est touché par ce que dit cette femme et ne lui dit pas que le numéro est faux.

Finalement, Su et Wu Yeon se retrouvent autour de la création d’un livre. Il prend les photos, elle écrit des phrases sur l’ambiance et le ressenti, en les calligraphiant. C’est ainsi que de notre côté de l’écran, on découvre un certain SEOUL.

Elle a 2 fidèles amies. On suit également leurs histoires.

Si vous continuez de lire à partir de là,

vous allez connaître le reste de l’histoire ! On vous aura prévenus ! ;o)

Peu à peu, au fil de rencontres d’abord professionnelles, ils réapprennent à se connaître et, alors qu’elle décide de ne plus l’aimer, il prend conscience de ses sentiments.

Oui, bien sûr, c’est un KD de 16 heures ! Alors, ça dure un peu trop ! Mais… L’amour c’est quoi, à part des coïncidences, des questions de timing et surtout des prises de décisions à des moments donnés qui finalement amènent nos vies vers telle ou telle direction. Et souvent sans boussole pour ne pas nous perdre ! “L’armure que tu portes : soit elle t’étouffe pour te protéger, soit tu l’enlèves, tu vis et tu souffres probablement !”.

C’est ainsi, que l’on peut s’interroger aussi sur l’amour entre ses parents à lui (peut-on encore avoir des papillons dans le ventre après 50 ans ?), l’amour, finalement idéalisé, que lui porte le PDG (pourtant so cute !), sur les amours de ses deux amies…

L’amour entre homme et femmes peut-il exister ? N’y-a-t-il pas toujours un des deux qui aiment l’autre, en le sachant, ou pas ?

Scènes : il met l’écouteur dans ses oreilles. Scène de la boussole à JEJU.

Ils font du bénévolat dans un orphelinat. Il lui offre un nounours. Où elle découvre qu’il l’a prise en photo avec le chaton. Fausse panne d’essence : so romantic !

Ah cette scène ! On en rêve toutes ! Mais c’est tellement peu plausible ! LOL ! La vérité serait plutôt :

  • « Quoi ? En panne ? Tu te fous de moi ? Ca fait 15 fois que je te dis de faire attention et d’aller faire de l’essence et là, tu viens me dire qu’au beau milieu de nulle part et à pas d’heure on est en panne ? Mais tu es vraiment un gougnafier !

Hein ? Quoi ? Ah ! C’était pour me faire le coup de la panne et me faire une surprise romantique ? Oups !  Désolée !

  • Oui, t’es jamais contente, t’aimes rien…».

Fin : Il a obtenu un contrat professionnel qu’il ne peut refuser. Faire des photos dans le monde entier. Mais c’est pendant presque deux ans.

Pas grave ! Ils vont partir tous les deux !*

Sauf que de son côté, après le succès du livre, elle obtient elle aussi un contrant qu’elle ne peut refuses.

Ils pensaient qu’une relation longue distance serait possible. Ca avait plutôt bien commencé. Mais voilà, elle n’est pas assez occupée et pense trop. Elle se sent seule. Décalages horaires, fatigues, manques… Ca ne fonctionne pas. Elle lui dit qu’elle veut se séparer.

Il revient, beaucoup plus vite que prévu, un an après, tellement il a bossé comme un malade. Et finalement, il se rend compte que le travail ce n’est pas tout dans la vie !

Il fait une expo. (Autoportrait qui peut paraitre prétentieux mais qui explique tout finalement !). Il l’attend tous les jours pendant son expo. Elle ne vient pas. Sa mère à lui va la voir elle et lui explique comment son fils l’aime et à quel point elle a vu qu’il avait changé, en partie grâce à elle. Et elle l’a remercie de lui avoir “rendu” son fils. (Tellement pas asiatique ! OK, pour faire passer ça, depuis le début on nous dit que la mère est une hyper sensible et artiste peintre !!! LOL !).

Quant à ses amies ? La première a de tels problèmes personnels (sa mère qui a un cancer de l’estomac, un frère à sa charge…). Bien qu’en couple depuis 10 ans, elle se sent obligée de rompre avec son amour pour ne pas le faire souffrir. Mais lui ne veut pas. Sans elle, sa vie n’a pas de sens et il sait très bien que c’est grâce à elle qu’il en est arrivé là. Ils se séparent un an.

La seconde, d’une famille aisée, mais complètement sous la coupe de sa mère. Célibataire, procureure, mais qui se sent tellement seule, qu’elle se fait arnaquer par un « jeune faux étudiant ».

Happy end général : le cuistot et la procureure font leurs photos de mariage lors d’un week-end surprise. Le « vieux » couple d’amis, séparé se remet ensemble après un an de rupture. Elle et lui sont ensemble, conscients qu’ils ne sont pas capables de vivre l’un sans l’autre.

NB : Même si c’est gnangnan et qq la praline, j’aime quand ça se termine bien ! Oui, car justement, c’est un film et pas la vraie vie.

Donc… La tristesse, ça va, on connait ! On regarde des KD parce que justement… C’est pas pareil que nos vies ! Et que ça se finit bien ! Non ?

Définition intéressante de l’AME SOEUR !

Notes : Café imprimerie dans Eljuro. Quartiers de Séoul… Ile de Jeju Do. Petites échoppes… Tellement… touristiques ! Mais jolies ! Découverte des portables qui se plient en deux. ;o)

Mad in Palou P MEP VII /22

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*