Tirant son nom du poème YONGBIEOCHEONGA qui dit que les arbres aux racines profondes ne se balancent pas.
Résumé :
Au début de son règne, le roi Sejong cause accidentellement la mort de ses beaux-parents et de leurs esclaves pour tenter de les sauver de son père brutal, le roi Taejong. Deux jeunes esclaves, Ddol-bok et son ami Dam, survivent, mais ni l’un ni l’autre ne le sait. Ddol-bok blâme le roi et jure de le tuer pour venger la mort de tous ceux qu’il aimait. Il passe plusieurs années à devenir un grand guerrier. Dam, quant à elle a une mémoire photographique. Elle devient une dame de la Cour sous le nom de So-yi.
Suite au massacre de ses amis, elle reste muette, rongée par un fort sentiment de culpabilité.
Ddol-bok retourne au palais sous le nom de Kang Chae-yoon afin de tuer le roi. Cependant, il devient impliqué dans le mystère entourant la mort de plusieurs érudits. Les décès ont été causés par une société secrète appelée “racine cachée”, créée dans le but de donner plus de pouvoir aux ministres et moins au roi.
Le roi travaille depuis des années sur un projet secret qui s’avère être la création de l’alphabet coréen. Tout en suivant la racine cachée, Kang Chae-yoon et So-yi réalisent chacun qui est l’autre. So-yi commence à parler, et quand elle montre Chae-yoon l’alphabet simple et décrit comment elle donnera plus de pouvoir aux roturiers, il est convaincu de travailler avec le roi au lieu de le tuer.
Cependant, les partisans de la société secrète croit que le nouvel alphabet est une menace pour l’ ordre confucéen, et décide de l’arrêter à tout prix. Ils assassinent le fils du roi, mais cela ne fait que rendre Sejong plus déterminé à promulgué sa loi sur l’écriture coréenne.